
Chers amis,
Parfois, cela peut nous coûter cher de partager Christ. Ce sont des " risques du métier " que Dieu permet.
Mais Il sera toujours là pour nous en sortir.
Un soir en 1989, je me suis rendu à l’aéroport de N’djili de Kinshasa pour rencontrer une personnalité qui rentrait en Belgique. Ce soir là, j’ai vraiment vu la main de Dieu. J’ai même été miraculeusement autorisé à franchir la frontière. L’onction du Saint-Esprit semblait manifeste.
En rentrant au parking, un jeune homme de 13-14 ans me demande si je pouvais le ramener, ce que je fis sans hésiter. En route, j’ai eu le temps de lui parler de Jésus-Christ. Au moment de descendre, on s’est arrêté le long du boulevard Lumumba et il fit la prière pour accepter Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur personnel.
Après quoi, je lui donnais quelques affermissements rapides pour sa nouvelle vie. Les yeux du jeune homme brillaient dans la pénombre. Il sortit joyeux, traversa le boulevard pendant que j’intercédais pour lui. Je le regardais disparaître dans l’obscurité de la commune de Kingasani ya Suka (pour les connaisseurs.)
Une âme gagnée au Seigneur ! Quel moment super formidable !
Pendant que je regardais le jeune homme s’éloigner, quelqu’un tenait ma portière droite ouverte. Je pensais qu’il désirait être transporté. A ma surprise, il s’assit et sortit de sa chaussette un long couteau. Il m’ordonna de partir sans broncher après m’avoir intimidé par qui il était, sa tribu, ses affinités politiques etc… En 1989 ! Comprenez vous-même !
Calmement, je tentais de dévier l’intimidation en lui disant la bonne nouvelle de ce jeune homme qui venait juste de passer des ténèbres à la lumière ; de la puissance de Satan à Dieu et que j’étais disposé à le prendre si c’est ce qu’il voulait, d’autant plus que l’arrêt de bus un peu plus loin regorgeait de monde. Il m’intimida avec son couteau et je dus partir.
Quelques kilomètres plus loin (au niveau de Pascal pour les kinois), il me dit d’arrêter dans un arrêt de bus également plein de monde. Quelqu’un d’autre s’approche et monte. Il me le présente comme étant son chef, un capitaine et lui, le lieutenant. Ils étaient ensemble en opération. Je ne pouvais pas relier tout ce qui se passait depuis le jeune converti à l’aéroport! Il était presque 21 heures. Que se passait-il Seigneur ?
Après avoir démarré, je leur demande de me permettre de faire un compte rendu à Dieu de ce qui m’arrivais, car dis-je " j’avais demandé la permission à Dieu, et il était d’accord pour que j’aille à N’djili. " Ce qui était d’ailleurs vrai ! Curieusement, ils étaient d’accord que je puisse prier, mais pas dans la voiture ! Alors, je suis sorti pour me mettre à genoux devant la voiture, sous les phares et sous un poteau d’éclairage public. J’ai levé mes mains et loué bruyamment Dieu pendant près de 5 minutes. Je reçus la paix dans mon cœur. Quand je revins à la voiture, le capitaine visiblement mal à l’aise dit au lieutenant: " Ici ça ne va pas, descendons. Allons-nous-en ! " Il ouvrait la portière pour descendre quand le lieutenant tonna furieusement: " non ! on va aller jusqu’au camp, chez le général " un tel ". D’ailleurs, c’est moi qui commande ! " Il m’ordonna de continuer. Arrivés à l’entrée de la commune de N’djili, il me dit de rentrer vers l’aéroport. Un peu plus loin, je leur racontais que j’étais en mission avec l’accord du Seigneur. Dieu les aimait, et que notre rencontre n’était pas par hasard. Je voulais leur parler du Seigneur. Comme s’ils ne voulaient rien entendre, le lieutenant dit : " d’ailleurs nous aussi nous prions ! " Je saisis la balle au bond et je proposais de louer Dieu ensemble. Le lieutenant accepta. Le capitaine ne disait plus rien. Nous étions de nouveau à la hauteur de l’arrêt de bus Pascal vers l’aéroport.
Je me suis alors arrêté le long du boulevard. Ils m’ont dit de prier. J’ai fais une prière d’autorité pour paralyser les forces des ténèbres qui étaient à l’œuvre, au nom de Jésus-Christ. Avant même de dire amen, le capitaine était hors de la voiture. Alors, le lieutenant me demanda gentiment de leur donner de l’argent. J’avais juste un billet de la monnaie de l’époque dans ma poche de chemise que je leur donnais, peu de chose à vrai dire. Il me demanda de leur donner de la littérature chrétienne. J’avais dans le coffre un Nouveau Testament et quelques traités bibliques. Qui devait prendre le Nouveau Testament ? Une dispute éclata entre eux. Je passais un peu du temps à les regarder se disputer la précieuse parole de Dieu pendant qu’ils retraversaient le boulevard. Puis, je me suis dis qu’il serait bon de remercier Dieu pour tout cela et de recommander ces deux âmes à Dieu pour leur salut en Jésus-Christ de Nazareth. Je suis sorti, refermais les portières, me mis à genoux dans le sable, chantais quelques cantiques à haute voix, intercédais et louais Dieu et me remis en route avec joie et immense paix dans l’âme. Il était déjà 23 heures. Il fallait encore presque 1 heure pour arriver chez moi en louange. Gloire au Seigneur !
J’ai considéré que c’était un incident " normal " dans le parcours d’un combattant du Seigneur. Je n’en ai point parlé hors de la maison !
Chers amis, je témoigne de cela aujourd’hui comme encouragement pour plusieurs. Je ne sais jusqu’où cette affaire m’aurait conduit dans le contexte de mon pays de l’époque !
Mais, j’en ai certainement tiré plusieurs leçons édifiantes. Premièrement, j’ai expérimenté la puissance de la prière. La prière est la puissance de Dieu qui écrase l’ennemi et fait avancer l’œuvre de Dieu dans nos vies et dans le monde. Je suis convaincu que la louange et la prière d’autorité ont eu leur effet comme le veut la Parole de Dieu. Ensuite, il m’a fallu avoir foi en Dieu sur l’issue finale. La Bible nous enseigne que la victoire qui triomphe du monde c’est notre foi (1Jean5 :4b). Je n’ai pas menti à mes intimidateurs. En fait, j’ai pris du temps dans la prière avant de partir. Dieu était d’accord comme je leur avais dit. Dieu avait permis cette attaque. Il en a reçu toute la gloire au ciel et sur la terre. Beaucoup d’autres laissent leur vie chaque jour dans leur témoignage du seul nom qui sauve. Enfin, quand Jésus-Christ retournait chez lui au ciel de sa mission terrestre, il nous a délégué sa mission en ces termes: " Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre... Allez,…Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Amen !" Cela est tout à fait vrai. Il y aura des risques, mais il sera toujours la. Qu’attendez-vous pour " allez ! " ?
Il y a certainement d’autres leçons de la foi qu’on peut y apprendre. Mes agresseurs m’avaient accusé de malfaiteur, de complice de malfaiteurs et de criminels recherchés par les autorités, d’anti-régime etc…pour avoir transporté ce jeune homme. Comme une brebis qu’on mène à la boucherie, je n’ai pas cherché à me défendre, à répliquer ou à me présenter moi-même, à part le fait que j’étais en mission commandée, à bord d’une voiture verte. Le Seigneur a tenu sa promesse et manifesté sa fidélité. Il la tiendra toujours, car il a dit : " ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas ; car je suis avec toi pour te délivrer dit l’Eternel. " Jérémie 1 :19, si nous sommes dans sa volonté.
Votre frère pour l'avancement du royaume de Dieu par Internet,
Nestor Pakasa
Copyright © E-CAF 06 . Nouvelle série.
Réflexions personnelles. Le Caf ministries international.
Décembre 2003.www.lecaf-ministries.dadutic.com
--------------------
Le E-bulletin "E-CAF" ou "La Chose A Faire" est un Internet Digest hebdomadaire pour l'avancement du royaume de Dieu au cours de cette génération par l'Evangélisation, l'Edification et l'Exhortation des saints du ministère Le CAF MINISTRIES INTERNATIONAL. Le Puy en Velay, France (43). Le CAF n'est pas une cyberéglise, ni une secte religieuse. Le ministère est interdénominationnel, et interconfessionnel.
Le ministère comprend aussi le E-prière pour la mobilisation de prières les uns pour les autres. Il est distribué, pour les nouveaux abonnés, sur demande à pakasan@wanadoo.fr. Veuillez nous y envoyer vos sujets de prière et nous allons mobiliser les intercesseurs pour vous.
VISITEZ : www.lecaf-ministries.dadutic.com.
Si ce bulletin vous a encouragé, partagez-le sans le modifier avec vos correspondants. Nous aimerions recevoir aussi vos réactions, vos témoignages et vos commentaires pour les partager avec d'autres en vue de notre encouragement mutuel.
- Rubrique : DE PARTENAIRES - Recommander cet article à un ami!
Pour être au courant de nos publications
Livre de Daniel
Ière Partie : Adolescence de Daniel a la cour de Babylone
Section 1 : Daniel au palais de Nebucadnetsar
Lire plus >>>
© L'évangile par l'Internet. All Rights Reserved. Designed by HTML Codex
