LECAF MINISTRIES INTERNATIONAL, E-CAF 05, 09 décembre 2003
Chers amis,
Le Seigneur Jésus-Christ nous a donné le mandat de faire de toutes les nations des disciples (Mathieu 28 :19). L’apôtre Paul nous exhorte au travers de Timothée de partager Christ à temps et à contre temps. Je loue le Seigneur pour des occasions qu’il m’a donné d’introduire quelques personnes à Christ dans ma vie.
Une de ces occasions était bien différente de toutes les autres comme je me permets de le témoigner dans ce bulletin.
Je travaillais alors dans un hôpital universitaire. Un matin alors que j’entrais dans l’hôpital accompagné d’un étudiant, je rencontre le chef de département de réanimation qui descendait les escaliers à toute allure. Il était à la recherche d’un prêtre parce qu’un malade se mourrait dans son unité des soins intensifs. Il avait l’habitude d’appeler le prêtre de l’hôpital pour donner " l’extrême onction " en pareils cas. Alors il m’aborde et me dit : " toi qui prie, viens prier pour un mourrant dans mon service ! " Alors, je lève rapidement mes yeux en haut " à la Néhémie. " La réponse du Saint-Esprit dans mon cœur est: ok. Belle occasion de témoignage ! Je monte rapidement les escaliers avec cet étudiant en médecine. On s’habille et on rentre dans la salle des machines des soins intensifs. L’infirmier responsable me montre sur les appareils: il vit encore. J’étais alors sûr que je ne m’adresserais pas à un mort, ce que la Bible interdit. (Lévitique)
Sur base de la parole des Ecritures que nous lisons dans Hébreux 4 :12, j’ai compris que l’esprit de cet homme était encore en lui et pouvait communiquer et réagir à la Parole de vie. Je me mets ainsi à lui partager les quatre lois spirituelles pour connaître Dieu personnellement, car cet homme âgé n’était pas chrétien, en tout cas pas né de nouveau. Après l’avoir conduit calmement au travers des 4 pas à faire, je lui pose la question s’il voulait recevoir Christ comme son Seigneur et Sauveur. Il n’y a pas eu de réponse audible ni un réflexe physique quelconque. Il était dans le coma au stade terminal. J’ai eu le sentiment clair dans mon cœur qu’il avait compris le message et qu’il était d’accord. Alors, je lui fis lentement répéter la prière de repentance, et inviter Christ à entrer dans sa vie sur base d’Apocalypse 3 :20. Ensuite je l’ai rassuré que sur base de la Parole de Dieu et de ses promesses, Christ était maintenant dans sa vie. J’ai prié pour lui. Pendant que je disais amen, l’infirmier me touche sur les épaules pour me dire : docteur, il est mort. Le monitoring vient de s’arrêter ! Il a débranché les machines et nous sommes sortis de la salle, heureux et convaincu dans nos cœurs que cette personne venait d’entrer dans les bras du Seigneur Jésus-Christ. Ce n’était que le début d’une journée extraordinaire.
Chers amis, " la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. " Bien que dans un coma terminal, l’esprit de cet homme était capable de prendre la décision de recevoir Christ. Jésus-Christ l’a sauvé au niveau de son esprit qui est à Dieu, bien qu’il n’ait pas eu l’occasion de le servir comme Seigneur ici sur la terre. Par la révélation que nous donne le Saint-Esprit, nous pouvons utiliser la Parole de Dieu à bon escient. Soyons encouragés à partager Christ à temps et à contre temps dans la puissance du Saint-Esprit et laisser le résultat à Dieu.
Votre frère pour l'avancement du royaume de Dieu par Internet,
Nestor Pakasa
Copyright © E-CAF 05 . Nouvelle série. Réflexions personnelles. Le Caf ministries international.
Décembre 2003.www.lecaf-ministries.dadutic.com
--------------------
Le E-bulletin "E-CAF" ou "La Chose A Faire" est un Internet Digest hebdomadaire pour l'avancement du royaume de Dieu au cours de cette génération par l'Evangélisation, l'Edification et l'Exhortation des saints du ministère Le CAF MINISTRIES INTERNATIONAL. Le Puy en Velay, France (43). Le CAF n'est pas une cyberéglise, ni une secte religieuse. Le ministère est interdénominationnel, et interconfessionnel.
Le ministère comprend aussi le E-prière pour la mobilisation de prières les uns pour les autres. Il est distribué, pour les nouveaux abonnés, sur demande à pakasan@wanadoo.fr. Veuillez nous y envoyer vos sujets de prière et nous allons mobiliser les intercesseurs pour vous.
VISITEZ : www.lecaf-ministries.dadutic.com.
Si ce bulletin vous a encouragé, partagez-le sans le modifier avec vos correspondants. Nous aimerions recevoir aussi vos réactions, vos témoignages et vos commentaires pour les partager avec d'autres en vue de notre encouragement mutuel.

- Rubrique : DE PARTENAIRES - Recommander cet article à un ami!