ENTRE NOUS DANS ROMAINS
Chapitre 12, verset 5 : Nous, les chrétiens, sommes un seul corps et tous membres les uns les autres. Pourquoi des divisions ? Pourquoi vouloir être la tête ? Etant membres, nous avons tous besoin les uns des autres d’une manière ou d’une autre. Sachons que les autres aussi nous sont utiles.
Chapitre 12, verset 10 : D’où vient que je manque d’affection pour tel frère ou telle sœur ? Ce n’est pas possible par amour fraternel. Aussi par honneur, nous devons rivaliser d’estime réciproque. Dans tel domaine, c’est tel qui convient et dans tel autre domaine c’est tel autre.
Chapitre 12, verset 16 : Les mêmes sentiments entre nous, l’humilité, l’opinion juste de soi ne nous feront aucun mal ; si non que du bien.
Chapitre 13, verset 8 : Notre seul devoir, c’est de nous aimer les uns les autres. C’est l’accomplissement de la loi. Ne manquons donc jamais ce devoir qui n’est pas du tout pénible.
Chapitre 14, verset 13 : Si donc nous ne devons plus nous juger les uns les autres, nous devons nous juger nous-mêmes. Prenons garde de faire tomber un frère.
Chapitre 15, verset 5 : Il est important pour nous d’avoir la même pensée selon le Christ-Jésus. Mais nous ne pouvons rien. Demandons à Dieu, à l’exemple de l’apôtre, de nous donner cela.
Chapitre 15, verset 7 : Le bon accueil à l’exemple du Christ nous fait défaut. Pour la gloire de Dieu, accueillons n’importe quel frère qui vient au nom du Seigneur Jésus-Christ.
Chapitre 16, verset 16 : Beaucoup ont eu de mauvaises intentions en obéissant à cet ordre. Par-ci par-là, il y a eu des abus et de l’incompréhension. Définissons bien le saint baiser et obéissons à l’ordre. Est-ce purement romains et non africain ou simplement chrétien ?

- Rubrique : MESSAGES - Recommander cet article à un ami!