Vendredi 09 Janvier 2026
LA SOLUTION
Rubrique : TEMOIGNAGES| 10/9/2014 @ 7:24

A TRAVERS LE MONDE

Courts témoignages de ses lecteurs.

Je suis issu d’une famille païenne. Dès l’âge de 11 ans j’ai commencé à fréquenter l’église mais ce n’était que six ans après que je suis devenu un véritable citoyen du Royaume de Dieu. Durant ces six ans, j’ai seulement imité les chrétiens : nous avons jeûné, prié, loué Dieu, rendu visite... Mais jamais je n’ai expérimenté la vraie paix et la joie du Seigneur que mes « frères et sœurs » éprouvaient nuit et jour en tout lieu. L’ennemi Satan, conscient de l’amour infini de Dieu a voulu en finir avec ma vie de peur que je ne sois sauvé. C’est ainsi que j’ai attrapé un mal de tête chronique qui m’aurait conduit à la folie si Dieu n’était pas intervenu. Notre Seigneur miséricordieux et compatissant a été profondément touché par mon malaise et a débloqué ma situation. J’ai reçu ce qu’il me fallait : Jésus-Christ. J’ai prié : "Seigneur Jésus, j’ai besoin de Toi. Merci d’être mort sur la croix pour mes péchés. J’ouvre la porte de ma vie et je t’accepte comme mon Sauveur et Seigneur. Merci pour le pardon de mes péchés et pour la vie éternelle que tu me donnes. Prends la direction de ma vie. Fais de moi la personne que tu désires que je sois." Tout a commencé à changer dans ma vie. Chers amis lecteurs, ne te retiens pas : Jésus est réellement la solution à tous tes problèmes. Viens à lui de tout cœur car le Seigneur dit : "SI QUELQU’UN EST EN CHRIST, IL EST UNE NOUVELLE CREATURE. LES CHOSES ANCIENNES SONT PASSEES ; VOICI TOUTES CHOSES SONT DEVENUES NOUVELLES"  (2 Corinthiens 5.17) (Youan, Côte d’Ivoire). 

Je suis né dans une famille chrétienne mais je menais une mauvaise vie : adultère, boisson... Je vivais en concubinage avec une femme. Un jour j’ai appris qu’une de mes copines est morte de SIDA. J’étais troublé... Un jour par hasard j’ai trouvé un traité qui traînait. Je l’ai lu et un passage m’a beaucoup frappé. Il disait : "LUI QUI DANS SON PROPRE CORPS A PORTE NOS PECHES SUR LE BOIS, AFIN QUE MORT A NOS PECHES, NOUS VIVIONS POUR LA JUSTICE LUI DONT LES MEURTRISSURES VOUS ONT ETE GUERIS" 1 Pierre 2.24). J’ai pleuré comme un bébé à cause de mes péchés. J’ai pensé que c’est à cause de mes péchés que Jésus a souffert et est mort à ma place. Je me suis repenti et le Seigneur m’a pardonné. J’ai senti que j’étais devenue léger. Depuis ce jour Dieu aidant j’ai complètement changé de vie (Denis, Togo) 

J’ai cru au Seigneur Jésus-Christ en 1981. Ici dans le monde nous souffrons beaucoup et nous vivons mal mais grâce à la mort du Seigneur Jésus-Christ nous sommes sauvés. Notre Seigneur seul est notre guide sur la terre. Christ a souffert pour tous (Esaïe 53.6) ; il est mort pour tous (1 Jean 2.2). Il aime le monde entier et il désire que tous connaissent l’Evangile, afin que quiconque croit en lui soit sauvé. Vous qui ne connaissez pas Jésus-Christ, cherchez à le rencontrer dès maintenant ou vous le regretterez au dernier jour (Esaïe, Tchad).

- Rubrique : TEMOIGNAGES - Recommander cet article à un ami!

Aide spirituelle

Chat avec le Pasteur

E-mail :

Mot de passe :

S'Enregistrer
Mot de passe oublié

Newsletter

Pour être au courant de nos publications

Pour nos sujets d'actualité
LA SOLUTION

Articles à lire

Dieu, c
Dieu, c'est mon Papa
MESSAGES
10/9/2014 @ 10:07
TOUT A CHANGE
TOUT A CHANGE
TEMOIGNAGES
10/9/2014 @ 7:25
DELIVRANCE
DELIVRANCE
PRIERES
24/7/2015 @ 23:53

EVANGILE

L'évangile par l'Internet

Daniel au palais de Nebucadnetsar

Livre de Daniel
Ière Partie : Adolescence de Daniel a la cour de Babylone
Section 1 : Daniel au palais de Nebucadnetsar
Lire plus >>>

© L'évangile par l'Internet. All Rights Reserved. Designed by HTML Codex