TOUT A CHANGE
De et par Jean-Pierre BONE du Cameroun
Il était une fois un certain BONE Jean-Pierre, exerçant la profession de gendarme au sein des forces armées Camerounaises...
A dire vrai ma vie était déformée, gâchée et dégénérée par le péché, en particulier l'immoralité sexuelle et la corruption. Malgré le fait que j’étais marié rien ne m'empêchait d'avoir une deuxième, voire une troisième copine. Il y avait un déséquilibre entre mon salaire et les dépenses. Le dit salaire était pour entretenir ma famille et résoudre nos éventuels problèmes, or, avec ces copines je me trouve en train de porter la charge de deux ou trois foyers sans le savoir dans le but de satisfaire mes désirs charnels. Face à cette situation l'évidence est que mon salaire seul ne peut me permettre d'assumer cette lourde charge. Conséquence il faut trouver une autre source financière légale ou illégale afin de joindre les deux bouts. Pour y parvenir, je devais causer le malheur aux autres (usagers, entourage) qui étaient victimes des extorsions, corruptions, mensonges et j'en passe.
D'autre part mon épouse, sous-entendue bien-aimée, n'avait jamais eu la moindre idée du montant exact de mon salaire (bulletins de paie cachés afin d'éviter toute question relative au reste d'argent). Parfois j'allais même duper ma grande sœur disant qu'il n'y a pas de quoi manger à la maison, les enfants mouraient de famine. Naïvement elle me venait en aide financièrement ne sachant pas que c'était l'un des moyens pour joindre les deux bouts. Parfois je laissais la dame et les enfants se débrouiller avec du riz sauté pendant que la belle vie avec X ou Y marchait très bien (les poulets et poissons braisés délicieusement consommés, accompagnés des immoralités) pour rentrer dire à la maison que je n'avais pas faim ou que tel collègue de service m'a fait manger chez lui. Le pire dans cela, ce que je me disais chrétien dans la mesure ou j’étais baptisé, confirmé et communiant comme fidèle membre de l'église...
Mais un jour l'ETERNEL, le Dieu d'Amour et de Miséricorde, à travers un théâtre m'a exposé tout en me faisant voir et connaître ma vraie identité de pécheur perdu, digne de condamnation selon ses yeux de sainteté par rapport à mes actes pécheurs. Ayant réalisé que son amour était plus grand que mes péchés, dans la sincérité du cœur je lui ai dit: « Si réellement tu m'aimes tel que je suis, je crois que JESUS ton fils est mort pour moi. Pardonne mes péchés et change ma vie ». Cette prière a été la cause du changement radical de ma vie depuis ce jour jusqu'à présent sur trois grands points essentiels.
1. Je me suis rendu compte que mon épouse était la plus belle des femmes dans le monde entier. Mes sentiments d'amour envers elle ont été renouvelés sans qu'elle n'ait rien ajouté sur elle (de 1993 jusqu'à ce jour je n'ai plus connu une autre femme en dehors d'elle).
2. J'ai commencé à nourrir une haine contre le péché dans toutes ses formes. Ce n'est pas que je ne pèche pas. Non, la différence est que je ne pèche plus volontairement d'une manière préméditée ou planifiée.
3. Mon salaire qui était caché à mon épouse à cause de ma vie hypocrite est devenu maintenant notre salaire. Je peux honnêtement lui dire le montant exact tout en l'impliquant dans sa gestion, acceptant aussi ses idées.
D'autre part dans le passé pratiquant le péché sous l'influence du diable, en jetant un coup d’œil dans mon album, je comptais le nombre de femmes que j'ai connues disant : Dieu merci, même si je meurs maintenant, mon séjour sur terre n'a pas été en vain. Mais aujourd'hui en tant qu'enfant de Dieu né de nouveau, avec les yeux de justice et de sainteté, je compte le nombre de péchés que le SEIGNEUR m'a pardonnés. Oh! Merci JESUS parce que même dans ma dépravation tu m'as préservé du grand mal du siècle qu'est le SIDA, sinon je serais déjà mort.
Cher(es) lecteurs et lectrices, vous venez de prendre connaissance de l'histoire de ma vie passée qui était emprisonnée par Satan comme instrument du péché mais qui est reconquise par JESUS seul remède du diable et non la religion selon 1 Jean 3 : 8 :
"LE DIABLE EST A L’ORIGINE DU PECHE. LE FILS DE DIEU EST PRECISEMENT VENU SUR LA TERRE POUR DETRUIRE L’OEUVRE DU DIABLE". Je ne sais pas quelle est la vôtre? Identique ou plus grave que la mienne? Sachez que JESUS vous aime et veut vous sauver. C'est juste question de volonté, choix et détermination entre ce monde avec ses plaisirs temporaires et la vie éternelle que JESUS nous offre gratuitement. Dans Jean 10:10 JESUS dit que le voleur (le diable)
"VIENT SEULEMENT POUR VOLER, POUR IMMOLER ET POUR FAIRE PERIR. MOI, JE SUIS VENU POUR DONNER ... UNE VIE SURABONDANTE". Si vous êtes sincères envers vous-même et surtout envers Dieu, vous verrez que vous avez besoin de JESUS pour le pardon de vos péchés quel que soit votre rang social, votre religion, votre profession et vie.
Si gendarme escroc, adultère, menteur que j'étais, Dieu m'a pardonné à cause de JESUS, faisant de moi un vaillant soldat dans son armée, un instrument de justice pour sa gloire et surtout ambassadeur de CHRIST sur cette terre. Pourquoi pas vous aujourd'hui et plus souhaitable maintenant qui selon lui est le temps favorable et le jour du salut ? Demain sera peut être trop tard. Je vous souhaite bon courage dans le choix de JESUS pour la vie. Que Dieu vous bénisse!

- Rubrique : TEMOIGNAGES - Recommander cet article à un ami!