LECAF MINISTRIES INTERNATIONAL, E-CAF 10, 25 février 2004
Transformons l'information en intercession.
Chers amis :
Le roi David a déclaré dans le psaume 119 :40 " La révélation de tes paroles éclaire. Elle donne de l'intelligence aux
simples." (La colombe) Nous avons besoin de la révélation du Saint-Esprit pour comprendre les vérités de la Parole de Dieu pour nous, avec notre cœur, et être capable de les appliquer dans nos vies. La condition c'est d'être simples. Jésus-Christ a dit :
" heureux ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres, car le royaume des cieux leur
appartient". Mathieu 5 :3 (La Bible du semeur) Dieu résiste aux orgueilleux mais il fait grâce aux humbles. Si nous lui confessons que nous sommes simples, pauvres, Il nous révélera de grandes choses, des choses secrètes que nous ne connaissons pas. (Jérémie 33 :3, le Semeur)
Je connaissais le principe ci-dessus, de transformer l'information en intercession. Mais je n'ai pu vraiment l'expérimenter que le soir où le Saint-Esprit a bien voulu m'en donner la révélation.
Je regardais la télévision nationale zaïroise de l'époque lorsqu'un mardi soir passait un programme : gros plan. L'invité était une haute personnalité influente du pouvoir en place. Nous priions régulièrement dans nos églises et nos groupes de prière pour nos autorités. Pendant que la camera a fait un gros plan sur ce responsable politique, le Saint-Esprit toucha vivement mon esprit: Qu'est ce que tu restes là à regarder ! N'est-ce pas là l'une des autorités politiques pour lesquelles vous priez pour que les choses marchent dans ce pays ? La suite était claire. En un clin d'œil, j'ai passé le reste de la soirée à intercéder pour cet homme d'état, à le bénir au travers du petit écran, au nom de Jésus-Christ ; à prier pour son salut et demander à Dieu qu'Il puisse incliner son cœur comme il est écrit dans Proverbes 21 :1
"Le cœur du roi est comme un cours d'eau entre les mains de l'Eternel : il le dirige à son
gré," (Le semeur) à condition que quelqu'un le lui demande ! J'ai vraiment eu le sentiment d'avoir passé une soirée de prière avec et pour cet homme dans mon salon.
Le mercredi après-midi, j'ai annoncé à mes partenaires à la réunion hebdomadaire de prière que
"un tel est venu chez moi hier soir et nous avons passé un moment béni de prière
ensemble". Vous pouvez vous imaginer l'étonnement de mes partenaires:
"un tel chez toi et vous avez prié ensemble?".
Chers amis, la télévision, la radio, l'Internet sont des outils puissants d'intercession et de discernement dans la main de Dieu, le Maître de l'Histoire. L'apôtre Paul nous exhorte dans 1 Timothée2 :1 « J'exhorte donc, en tout premier lieu, à faire des requêtes, prières, intercessions, actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui occupent une position supérieure » Sur base de ce principe, quand l'occasion était là, le Saint-Esprit m'a conduit à prier avec ferveur pour des rois et des princes en visite dans mon salon (par exemple lors de leurs mariages ou funérailles pompeux), pour l'investiture des Présidents et chefs d'Etat, du Pérou, des USA, des Iles lointaines de l'Indonésie, les guerres de Kosovo ou de Macédoine, pour rester neutre. Bref, le Seigneur amène tout cela par la télévision séculaire, à la cherche d'un homme qui élève un mûr et se tienne sur la brèche en faveur de la situation en question, afin que Sa main intervienne favorablement (Ezéchiel 22 :30). Peut-être n'irez-vous jamais à Jérusalem pour prier le sujet de prière du Seigneur : Priez pour la paix de Jérusalem. Mais Jérusalem vient presque chaque jour chez vous, sur votre petit écran, occasion favorable de la bénir et jouir ainsi de la prospérité promise à ceux qui l'aiment. (Psaume122 : 6) La suite à de telles prières ne sera connue qu'une fois dans l'éternité avec Dieu.
Vous regarder souvent la télévision. Souvent vous râlez sur ce que vous y voyez. Vous en êtes parfois déprimé. Pourquoi ? Parce que vous ne réagissez pas comme Dieu l'attend de vous : transformer l'information en intercession. Les médias apportent toujours des mauvaises nouvelles. Pour ceux qui y ont accès et qui sont exercé au discernement, ce sont les seuls moyens de lire l'histoire selon la perspective de Dieu, de suivre sa marche et être faiseur de l'histoire. Par exemple : les médias français ont rapporté récemment comme c'est souvent le cas, une situation « déplorable » que les Chinois viennent à Paris et occupent tout un quartier et ne font que du commerce des vêtements etc. Vous pouvez taper le poing sur la table pour dénoncer cette invasion de la France par les Chinois si vous ne posez pas la question juste à Dieu : Seigneur de quoi s'agit-il ? Au même moment, les médias chrétiens rapportaient qu'une église de 1500 membres en Chine avait reçu la révélation de Dieu qu'ils devaient partir, chacun par sa route, pour Paris pour atteindre plus d'un million de chinois vivant en Europe dont la moitié sont des étudiants à Paris. Par la grâce de Dieu, pasteurs, diacres, anciens et tous les membres se sont retrouvés et l'église s'est reconstituée avec ses 1500 membres pour devenir une des plus importantes églises de la capitale française aujourd'hui. (Source : JN465-3. NEWS BRIEF: Chinese move entire church to France)
Vous ne prierez certes pas pour tout ; mais si vous restez ouvert, le Saint-Esprit mettra par-ci, par-là son fardeau. Vous pourrez dans tous les cas prier pour le salut des journalistes qui nous rendent visite chaque jour, sinon Dieu ne pourra pas les sauver. Or Dieu veut que tous les hommes soient sauvés !
C'est pourquoi, apprenons à transformer l'information en intercession, même l'information dans votre famille.
Votre frère pour l'avancement du royaume de Dieu par Internet,
Nestor Pakasa
Copyright © E-CAF 10. Nouvelle série.
Réflexions personnelles. Le Caf ministries international.
25 Février 2004. www.lecaf-ministries.dadutic.com

- Rubrique : DE PARTENAIRES - Recommander cet article à un ami!