Question sur la bonté
Marc 10 : 17 comme Luc 18 : 18
La Bible ne se contredit pas, Elle s'explique. Ici, la question est de savoir sur quel critère déterminer la bonté d'un homme. Cette manière du jeune homme riche d'appeler Jésus bon Maître laissait entendre que ce jeune aussi était bon. Jésus qui connait les attitudes du cœur a commencé par le corriger. Personne n'est bon; si ce n'est Dieu seul.
Jésus, n'est-Il pas bon, n'est-Il pas Dieu?
Dans Jean 10:11, Lui-Même répond : " Moi, Je suis le bon Berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis". Effectivement Jésus s'est livré pour nous sauver du péché. Or il a été difficile et finalement impossible au jeune homme riche de vendre ce qu'il avait, de le distribuer aux pauvres et d'avoir un trésor dans les cieux. Il s'est laissé tristement perdre.
Certaines personnes m'appellent pasteur juste quand je porte ma Bible. Est-ce le critère d'être pasteur? Il y a de ceux à qui je m'oppose: " Pourquoi m'appelle-tu pasteur?" C'est vrai que j'ai quelques brebis; mais où est le problème? Le mal c'est d'abaisser le critère, de l'ignorer ou de ne pas le comprendre convenablement. Le mal ici, c'est de qualifier n'importe qui de bon.
Dans Jean 5:24, Jésus dit :" C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés car si vous ne croyez pas que Moi je suis, vous mourrez dans vos péchés. La vérité est qu'en Christ, Dieu s'est humilié en devenant semblable aux hommes. Voir Philippiens 2:5-11
Merci de recommander cet article à un ami!!